Quand le chemin deviendra trop difficile et les fardeaux trop lourds à porter, souviens-toi que Dieu t’aime plus que tout et que tu n’es jamais seul.
Dieu marche toujours avec toi même quand tout semble prouver le contraire !
C’est surtout dans les moments où tu n’as plus aucune forces pour continuer et que tu as l’impression qu’il est loin de toi, qu’il est le plus proche, parce qu’à cet instant il ne marche plus à tes côtés, mais il te porte dans ses bras d’amour et tout contre son cœur parce qu’il sait mieux que toi, que tu n’en peux plus.
Même si tu ne sens pas sa présence, Dieu est dans ta barque, parce que sa présence n’est pa régie par tes sentiments mais par SA grâce.
Quelque soit ce que tu vis en ce moment, arrête-toi un instant et avec toute la foi qu’il reste au fond de toi, dis-lui tout simplement:
« Seigneur je te fais confiance et je m’attends à toi de toutes mes forces. Mon âme soupire après toi, je sais que tu es là et que tu me portes dans cette vallée de l’ombre de la mort que je traverse. Même si je ne sais pas comment tu t’y prendras, je sais que tu me tireras de ces ténèbres pour me mener vers ton admirable lumière parce que tu es fidèle. Merci pour ce que mes yeux n’ont pas encore vu et que tu accomplis en ce moment-même dans le spirituel, afin que je sois plus que vainqueur par Christ qui m’a aimé sur la terre des vivants. Je ne mourrai pas, mais je vivrai pour proclamer tes œuvres merveilleuses dans ma vie. Je parlerai de ta bonté, de ta fidélité. Je dirai tout haut ce que tu as fait pour moi. Je proclamerai la gloire de ton nom. Au nom puissant de Jésus Christ de Nazareth. Amen ! »
Quand les ténèbres s’intensifient aux plus sombres heures de la nuit, alors cela signifie que l’aurore arrive et que le nouveau jour se lèvera bientôt.
Prend courage ! Tout ira bien parce que Dieu reste fidèle et tu verras certainement sa gloire illuminer cette nouvelle saison de ta vie, comme l’aurore marque la naissance du jour.
Dieu te bénisse merveilleusement.