Le désert a toute son importance dans le cheminement du Seigneur avec son oint. Parce que sans la sécheresse et la chaleur de ces moment difficiles, on ne saurait jamais savourer à leur juste valeur, la fraîcheur surnaturelle de sa gloire quand les temps de grâce arrivent.
Un serviteur de Dieu authentique, ne doit jamais prendre la grâce de la présence intime de Dieu comme un acquis, pensant qu’il est arrivé au sommet de sa relation avec Dieu et qu’il ne peut plus rien apprendre de plus, c’est de l’orgueil. Dieu ne nous doit absolument rien et c’est à nous de désirer sa présence constamment, d’être assoiffé éternellement de lui et de rechercher indéfiniment à réjouir son cœur de Père par notre adoration éperdue.
Le désert est là pour nous rappeler avant chaque niveau supérieur de notre destinée prophétique que nous sommes rien sans L’Eternel.
Le désert n’est pas seulement un lieu de souffrance, c’est surtout le lieu le plus propice pour aller en profondeur dans l’intimité de la présence de Dieu. Un lieu où le silence est de mise pour laisser la voix de Dieu faire taire toutes les tempêtes de nos vies. En ce lieu l’Eternel se révèle au cœur de celui qui le cherche en esprit et en vérité et il lui révèle les choses cachées, indispensables pour continuer le chemin avec lui.
Dieu est présent d’abord dans le désert pour nous nous apprendre à dépendre de lui et à l’adorer continuellement. Il nous modèle selon l’étape suivante à atteindre et nous équipe de tout ce dont nous auront besoin, à commencer par la puissance de sa parole et toute la sécurité de sa présence. Il nous y transforme en renouvelant notre intelligence et en éguisant notre sens du discernement, pour ainsi faire de nous chaque jour un peu plus, de fins stratèges qui déjoueront les ruses les plus mesquines de l’ennemi. Il fortifie notre foi par la certitude de son amour pour nous, de sorte à ce qu’aucune tempête ne nous fasse douter qu’il nous sera toujours fidèle à cause de son amour incommensurable pour nous.
Petit à petit, il rend nos pieds semblables à ceux des biches, pour nous rendre spirituellement endurants et nous faire marcher victorieusement sur nos lieux élevés.
Ensuite Dieu est présent dans le temps de la révélation, dans les temps d’accomplissements et de victoires, parce qu’il faut que la création toute entière expérimente au travers de nous, la révélation des fils de Dieu et atteste de la puissance de notre Dieu. Il faut tout simplement que nos témoignages de vie lui rendent gloire et que tous sachent que nous servons un Dieu fidèle qui honore ses serviteurs.
Il faut qu’en nous voyant rayonnants de la gloire de Dieu sur cette terre, nos pires ennemis disent, nous voulons aller avec vous, parce que nous avons appris que Dieu est avec vous.
« Ainsi parle l’Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » Zacharie 8, 23
Dieu te conduit dans le désert et il sera avec toi, il te portera sur ses épaules, quand le temps de la révélation, ardemment attendue, arrivera. Sois dans la joie pour ce qu’il accomplit et que tes yeux n’ont pas encore vu, parce que ce sera surnaturel et incroyable.