Entraver le plan de Dieu dans la vie d’un frère ou d’une sœur, c’est bloquer la grâce de Dieu dans sa propre destinée.
Apprenons à nous réjouir sincèrement pour la bénédiction de Dieu dans la vie d’autrui. C’est un niveau supérieur de la foi, dans le surnaturel, qui provoque le miracle de Dieu et appelle à l’existence ce qui n’existait pas, même dans notre imagination la plus extraordinaire.
Dieu n’attend pas le veto d’un homme pour décider de donner ou non sa bénédiction, car il est DIEU. Lui rendre grâce en vérité pour quelqu’un décuple sa grâce pour nous-mêmes. Nous opposer à sa grâce dans la vie d’une personne nous barricade dans sa disgrâce.
Récriminer contre la grâce de Dieu dans la vie d’une personne est un piège de l’ennemi pour t’empêcher d’accéder à celle qui a été prévue pour toi.
Dieu aime les cœurs sincèrement tournés vers lui et seul un cœur vrai peut être heureux pour une grâce qui n’est pas la sienne, car c’est tout simplement un acte d’adoration qui honore Celui de qui nous vient toute chose bonne. En rendant grâce à Dieu de manière désintéressée et généreuse pour le bien qu’il fait à nos frères, nous lui donnons envie de nous faire du bien au-delà de toutes nos espérances.